Index du Forum

communauté marocaine des utilisateurs de backtrack

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Sauvegarder driver Alfa AWUS036NHR BACKTRACK ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Wifi -> Problème driver wifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hamidlachguer

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 14:46 (2013)    Sujet du message: Sauvegarder driver Alfa AWUS036NHR BACKTRACK Répondre en citant

BONJOUR

Finalement mon frère à réussi de faire fonctionner le Alfa NHR parfaitement sur Backtrack sur vmware, (je ne sais pas comment)

maintient je veux transférer les drivers du backtrack de mon frère vers un backtrack sur mon pc.

Ma question:

comment je peux lister les fichiers du driver pour les copier sur d'autre machine virtuelle avec le même OS?

merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 14:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alien
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 21:44 (2013)    Sujet du message: Sauvegarder driver Alfa AWUS036NHR BACKTRACK Répondre en citant

DEmande lui comment il a fait,
ça sera plus simple.

Inf3rnus

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 22:16 (2013)    Sujet du message: Sauvegarder driver Alfa AWUS036NHR BACKTRACK Répondre en citant

a la limite si depuis que ton frere a reussi a faire ca tu n'as pas fait tro d action en terminal regarde dans le fichier .bash_history ca devrai t eclairer sur ses actions Okay

hamidlachguer

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 13:32 (2013)    Sujet du message: Sauvegarder driver Alfa AWUS036NHR BACKTRACK Répondre en citant

plus simple est prendre une copie de son backtrack et de la mettre sur ma machine virtuelle mais mois je veux aller plus loin c-a-d connaitre les fichiers du driver comme ça:
premièrement je n'ai pas à faire toute la manipulation a chaque fois que j'installe backtrack
et deuxièmement partager cette solution avec les gens qui ont le même probleme

Inf3rnus

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 13:42 (2013)    Sujet du message: Sauvegarder driver Alfa AWUS036NHR BACKTRACK Répondre en citant

Et en regardant le .bash_history si l'installe du drivers à était faites en terminal tu verras les fichiers concernés et les commandes éxécutées à supposer que bien sûr ton frère ai fait ça via le terminal ....

C'est quand plus simple que de copié son backtrack; et le fouiné en long en large et en travers !! De plus après tu peux regrouper les commandes dans un .sh pour automatiser l'install si besoin sur une distrib neuve....

ouvre ton terminal ou celui du pc ou est installer le drivers ^^ et tape

Code:
cat .bash_history | grep urtwn

si t as du résultat il as bien installer en terminal plus qu'as fouiner le .bash_history pour recuperer les nom de fichier les emplacement et les méthodes d'install

Mais a priori en cherchant depuis bt5 première version ces chipset wifi sont supportées donc ca donnera deja la connection a voir apres si ca supporte ou non le mode monitor si ca ne le supporte pas faudra donc installer le urtndriver ....

En attendant faut peux etre juste charger le module a tout hasard essaie un

Code:
modprobe rtl8192cu

meme si j'ai pas ta carte wifi sous bt5r2 ce module est présent donc se charge sans problème une fois chargé lance wicd et voie ce que ca donne fait les retour ici Okay

si apres modprobe ca marche tu auras juste a ajouter le module rtl8192cu dans le fichier /etc/modules pour que celui-ci soit charger directement au démarage ...

Dernière édition par Inf3rnus le Mar 23 Avr - 14:25 (2013); édité 2 fois
hamidlachguer

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 14:02 (2013)    Sujet du message: Sauvegarder driver Alfa AWUS036NHR BACKTRACK Répondre en citant

Inf3rnus
bonne idee, le problème est que je ne connais rien en linux.

Inf3rnus

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 14:34 (2013)    Sujet du message: Sauvegarder driver Alfa AWUS036NHR BACKTRACK Répondre en citant

tente les commandes du dessus si tu peux et on verra ..

par la même occasion fait les commandes suivantes et colle les résultats pour voir ....

Code:
ifconfig

Code:
iwconfig

Code:
cat /etc/wicd/manager-settings.conf

Inf3rnus

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 14:55 (2013)    Sujet du message: Sauvegarder driver Alfa AWUS036NHR BACKTRACK Répondre en citant

Ok.........

hamidlachguer

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 15:14 (2013)    Sujet du message: Sauvegarder driver Alfa AWUS036NHR BACKTRACK Répondre en citant

salam
mazal majarbt
dzl je n'ai pas encore essayé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: Sauvegarder driver Alfa AWUS036NHR BACKTRACK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Wifi -> Problème driver wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© Alien 2012