Index du Forum

communauté marocaine des utilisateurs de backtrack

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Commande "startx" donne un écran noir ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Backtrack 5 -> Problèmes de pré-installation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JJDroopy

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:11 (2014)    Sujet du message: Commande "startx" donne un écran noir ! Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait un disque de boot avec backtrack 5 dessus. Le boot marche, la fenêtre backtrack s'ouvre jusqu'à ce que je doive taper "startx". Des que je tape "startx" l'écran devient noir. J'ai essayé avec les versions KDE et GNOME. Idem dans les deux cas.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JJDroopy

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:36 (2014)    Sujet du message: Commande "startx" donne un écran noir ! Répondre en citant

En complément je précise que ce problème est sur mon portable et que ça marche bien sur mon desktop !

Que se passe t-il sur ce portable ?

Alien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:27 (2014)    Sujet du message: Commande "startx" donne un écran noir ! Répondre en citant

lspci -vnn | grep VGA devrais te donner une information sur ta carte graphique à nous donner.

JJDroopy

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 20:20 (2014)    Sujet du message: Commande "startx" donne un écran noir ! Répondre en citant

2 cartes vidéos : Intel et NVIDIA

VGA Bios : Intel V1994 - 8.15.10.2622
VGA Bios V2 : NVIDIA N12P-GS Ver 70.08.33.00.0D

J'ai fait une mise à jour du bios (pour le dernière et même version !!!), qui inclut la vidéo Intel (si j'ai bien compris)

Le PC est un ACER ASPIRE 5742G de série !

...

JJDroopy

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 11:23 (2014)    Sujet du message: Commande "startx" donne un écran noir ! Répondre en citant

Bonjour à tous.

Une idée à mon problème ?

JJDroopy

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 15:15 (2014)    Sujet du message: Commande "startx" donne un écran noir ! Répondre en citant

J'ai un peu avancé. Ce portable, comme beaucoup d'Acer, a deux cartes vidéo. Linux (en tout cas cette version avec Backtrack), se mélange les crayons entre les deux cartes. Il faudrait pouvoir ne pas démarrer la nvidia. Mais on ne sait pas faire (dixit Google)...

Alien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:55 (2014)    Sujet du message: Commande "startx" donne un écran noir ! Répondre en citant

tu dois chercher du coté de la technologie optimus pour ce problème.

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus

JJDroopy

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 07:02 (2014)    Sujet du message: Commande "startx" donne un écran noir ! Répondre en citant

Merci,
Maintenant, comment intégrer ça dans Backtrack... On cherche...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2017)    Sujet du message: Commande "startx" donne un écran noir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Backtrack 5 -> Problèmes de pré-installation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© Alien 2012