Index du Forum

communauté marocaine des utilisateurs de backtrack

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Un PC USB a 30 Euros ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inf3rnus

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 23:55 (2012)    Sujet du message: Un PC USB a 30 Euros Répondre en citant

Le Raspberry Pi est un ordinateur à processeur ARM conçu par l'inventeur de jeux David Braben, dans le cadre de sa fondation Raspberry Pi1.

Equiper de ports USB d'un processeur ARM 700 MHz, 256 Mio de mémoire vive . Graphique BMC Videocore 4 permet de décoder des flux Blu-ray full HD (1080 p 30 fps), d'émuler d’anciennes consoles, et d'exécuter des jeux vidéo relativement récents.

Citation:
Développeur Raspberry Pi Foundation
Type System-on-a-chip
Date de sortie 29 février 2012
Environnement Linux (Debian, Fedora and ArchLinux), RISC OS
Alimentation Micro USB 5V
Processeur ARM1176JZF-S 700 MHz
Stockage Carte SD
Mémoire 256 Mo
Carte graphique Broadcom VideoCore IV
Connectivité USB, Ethernet (Model B) (RJ45), HDMI, RCA, Jack 3.5mm
Dimensions 85.60mm x 53.98mm x 17mm
Poids 45g

Schéma

Deux modèles disponibles

Citation:
Modèle A

Processeur : ARM1176JZF-S (ARMv6) 700MHz Broadcom 2763 (dispose d'un décodeur H.264 HD et d'un VFPv2 pour le calcul des opérations à virgule)
RAM : 256 Mo SDRAM
2 Sorties vidéo : Composite et HDMI
1 Sortie audio stéréo Jack 3 5 mm (sortie son 5.1 sur la prise HDMI)
1 Port USB 2.0
Unité de lecture-écriture de carte mémoire: SDHC / MMC / SDIO
Prise pour alimentation micro-USB (consommation: 400mA + périphériques)
des Entrées/Sorties supplémentaires devraient être accessibles directement sur la carte mère via des pins 3v3 (à confirmer: GPIO, S2C, SPI)
API logicielle video: OpenGL : version embarquée OpenGL ES 2.0
Décodage vidéo : 1080p30 H.264 high-profile

Modèle B

Différences:

2 ports USB 2.0 au lieu de l'unique port du modèle A, via le composant SMSC LAN95128
1 port réseau Fast Ethernet (10/100 Mbits/s) via le même composant SMSC

Attention, en interne, le circuit LAN9512 qui gère les deux ports USB2 et le port réseau est connecté au CPU via un unique port USB2; la bande passante est donc partagée entre ces trois ports.

Je pense que l'on ne pourra pas faire tourner de grosse appli dessus mais le processeur ARM étant un processeur de 700mhz comme ceux de certain téléphone portable. Donc plus puissant que certain Pentium III

Avec de l'imagination sa ouvre la porte a pas mal de chose !!! Par exemple en Domotique .

Utilisé en mode serveur on peu j'en suis sure s'amusé !!!

David Braben dévoilant Raspberry Pi

Démo de Raspberry Pi

Plus de vidéos et tutoriels sur RaspBerry Pi ICI

Info: Wikipédia

Source: Planet-libre et Michtoblog

Site de l'éditeur: ICI

Acheter: ICI

Quelques concurents à Raspberry Pi

Ou l'idée qui me viens l'application pour proteger et qui permet de retrouvé son pc volé Very Happy comme le propose Preyproject expliquer ICI en Français .

Sauf que preyproject est un logiciel donc formatable il existe évidement des méthodes plus hardware comme expliquer Dans cet articles . Mais limiter aux bon vouloir de fabriquant pc donc avec ce fameux pc usb a 30 Euros et un peu de bidouille je suis convaincue que l'on peux arriver à créer son propre antivol Very Happy Dès que je peux je tente et fait un retour Rolling Eyes

Source Preyproject ICI .

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 23:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 08:28 (2012)    Sujet du message: Un PC USB a 30 Euros Répondre en citant

Depuis le temps que j'essaye d'en acheter un, il serais temps qu'il le remette en vente.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2017)    Sujet du message: Un PC USB a 30 Euros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© Alien 2012