Index du Forum

communauté marocaine des utilisateurs de backtrack
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Piratage de 450 000 mots de passe Yahoo ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orion


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 20:58 (2012)    Sujet du message: Piratage de 450 000 mots de passe Yahoo ! Répondre en citant

Un, quoi , comment , 450 000 mots de passe Yahoo  ont été dévoiler il y a maintenant 1 semaine


Un ou plusieurs hackers baptisés D33Ds C ont dévoilé sur Internet les données d’accès d’un peu plus de 450.000 comptes, c’est-à-dire des couples identifiants (principalement des adresses email) et mots de passe. Ces données sont tirées du site de contribution de Yahoo, Yahoo Contributor Network.


Pour obtenir se nombre important de mot de passe , ils ont exploiter un faille SQl chose qui aurai jamais du avoir eu lieux sur un site comme Yahoo mais encore plus inquiétant les données récupérer n’étaient pas protégées (aucun hashage ) .


Il suffit de faire une recherche dans google avec "yahoo-disclosure.txt" pour récupérer la liste .


En clair, si les hackers à l’origine du piratage assurent de ne pas avoir de motivations malveillantes, la diffusion des données d’accès désormais en téléchargement sur Internet autorise des individus malveillants à lancer diverses attaques : spam, phishing, piratage de compte Yahoo mais aussi d’autres services, les internautes tendant à réutiliser les mêmes mots de passe.


Dans son commentaire officiel, Yahoo explique que le fichier mis en ligne frauduleusement n’est pas une copie récente des données de comptes. Selon l’entreprise, seuls 5% des mots de passe seraient encore valides. Ce qui laisse tout même encore un peu plus de 22.000 comptes compromis.En outre, rien n’exclut à ce jour que les hackers n’aient pas eu accès également à une copie plus récente de la base de données de Yahoo.


Pour savoir si nos informations ont été divulguer la technique la plus simple consiste donc à faire appel à un outil comme celui mis à disposition par Sucuri Labs. Il suffit de saisir son email et l’outil va vérifier si celui-ci figure dans la base de données piratée.


Une question se pose alors ! Sommes nous réellement protéger sur des sites comme Yahoo , Hotmail ..?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Juil - 20:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© Alien 2012