Index du Forum

communauté marocaine des utilisateurs de backtrack

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Crash du server X sous bt 5 r2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Backtrack 5 -> Problèmes après installation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skyme

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 02:27 (2012)    Sujet du message: Crash du server X sous bt 5 r2 Répondre en citant

Bonjour , suite à une mise à jour système et après un reboot mon server X à crashé , impossibilité de démarrer . quand je valide le startx après m’être logué  j'ai un message :
" Fatal crash x server" 

Voilà , je ne sais plus que faire pour réparer xorg-server ?
Si vous avez une idée elle sera bienvenue ...

Merci d'avance 

Skyme 

Ps : je suis en multiboot bt5/ linux mint 13
La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.

Skyme

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 02:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 06:15 (2012)    Sujet du message: Crash du server X sous bt 5 r2 Répondre en citant

Tu avais installé les driver proprio de ta carte graphique avant la mise à jour ?

quelle carte graphique tu as ? essaye de la désinstaller ou d'installer les drivers si tu ne les as pas installé.

regarde avec la commande lspci pour savoir.

Code:
lspci | grep -i vga

skyme

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:30 (2012)    Sujet du message: Crash du server X sous bt 5 r2 Répondre en citant

Merci Alien , je vais tester ça . oui j'avais installer les drivers de ma nvidia geforce 210 et j'ai eu le crash juste apres avoir fais un su - sudo apt-get update && apt-get upgrade .
La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.

Skyme

Alien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 16:30 (2012)    Sujet du message: Crash du server X sous bt 5 r2 Répondre en citant

Il a surement du changer de kernel, teste l'ancien kernel si possible ou désinstalle les drivers et répare le fichier xorg.conf généré par nvidia.

skyme

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 18:35 (2012)    Sujet du message: Crash du server X sous bt 5 r2 Répondre en citant

j'ai tout essayé et rien du tout , donc j'ai réinstallé bt ....fais chier j'aurai aimer pouvoir réparer mais ça me gavais trop et j’étais sur ce problème depuis un bout de temps , en tout cas fini les drivers proprio maintenant je garde les pilotes natif de bt .

Merci pour ton aide Alien .

Skyme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2017)    Sujet du message: Crash du server X sous bt 5 r2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Backtrack 5 -> Problèmes après installation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© Alien 2012