Index du Forum

communauté marocaine des utilisateurs de backtrack

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: installation de metasploit sous ubuntu 12.04 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skyme

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 18:22 (2012)    Sujet du message: installation de metasploit sous ubuntu 12.04 Répondre en citant

bonjour , je tente depuis quelques jours l'installation de metasploit sous ubuntu 12.04 ( linux mint 13) , sans succès . je vais lister ci dessous les commandes que j'ai effectué :

téléchargement de metasploit ICI

- sudo bash pour passer en root 
- cd /home/karim/Téléchargements ( là ou se trouve mon téléchargement de metasploit)
- chmod +x metasploit-latest-linux-installer.run
et là j'ai cette réponse : chmod: cannot access `metasploit-latest-linux-installer.run': No such file or directory
 pourtant metasploit se trouve bien dans mon dossier téléchargement ... là je ne comprends pas ...

- ./metasploit-latest-linux-installer.run
Meme reponse 

J'ai essayé aussi :
sudo apt-get install ruby libopenssl-ruby libyaml-ruby libdl-ruby libiconv-ruby libreadline-ruby irb ri rubygems

sudo apt-get install subversion

sudo apt-get install build-essential ruby-dev libpcap-dev

puis 

tar xf framework-4.X.tar.gz

sudo mkdir -p /opt/metasploit4

sudo cp -a msf4/ /opt/metasploit4/msf4

sudo chown root:root -R /opt/metasploit4/msf4

sudo ln -sf /opt/metasploit4/msf4/msf* /usr/local/bin/

et 

sudo apt-get install libpcap-dev
sudo bash
cd /opt/metasploit4/msf4/external/pcaprub/
ruby extconf.rb
make && make install

Enfin bref , j'ai un peu tout essayé et ça ne fonctionne pas , j'ai du louper quelque chose ...

Merci d'avance si quelqu'un à une idée ...Smile

La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.

Skyme

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 18:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 19:45 (2012)    Sujet du message: installation de metasploit sous ubuntu 12.04 Répondre en citant

suis ma capture

skyme

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 21:07 (2012)    Sujet du message: installation de metasploit sous ubuntu 12.04 Répondre en citant

merci beaucoup Alien pour ce screen , ça à l'air de fonctionner sauf qu'a l’exécution de " sudo ./metasploit-latest-linux-installer.run "  j'ai un message comme quoi j'ai dl la version 32 bits et qu'elle n'est pas compatible avec un os 64 . je pense qu'il y a juste un truc a changer dans " wget http://downloads.metasploit.com/data/releases/metasploit-latest-linux-insta… " pour preciser la version 64.

La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.

Skyme

skyme

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 21:09 (2012)    Sujet du message: installation de metasploit sous ubuntu 12.04 Répondre en citant

c'est bon j'ai modifié par : wget http://downloads.metasploit.com/data/releases/metasploit-latest-linux-x64-i…

merci 

Skyme

skyme

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 01:53 (2012)    Sujet du message: installation de metasploit sous ubuntu 12.04 Répondre en citant

toute l'install se passe bien jusqu'a la fin mais quand je veux demarrer la console msf j'ai ça :
karim-G41MT-S2P ~ # ./msfconsole
bash: ./msfconsole: No such file or directory

et quand je cherche le dossier metasploit j'ai la meme chose :
 karim@karim-G41MT-S2P ~ $ cd metasploit
bash: cd: metasploit: No such file or directory

Skyme

Alien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 13:23 (2012)    Sujet du message: installation de metasploit sous ubuntu 12.04 Répondre en citant

skyme a écrit:
merci beaucoup Alien pour ce screen , ça à l'air de fonctionner sauf qu'a l’exécution de " sudo ./metasploit-latest-linux-installer.run "  j'ai un message comme quoi j'ai dl la version 32 bits et qu'elle n'est pas compatible avec un os 64 . je pense qu'il y a juste un truc a changer dans " wget http://downloads.metasploit.com/data/releases/metasploit-latest-linux-insta… " pour preciser la version 64.

Code:
wget http://downloads.metasploit.com/data/releases/metasploit-latest-linux-x64-installer.run

et pour le lancer

Code:
#msfconsole

skyme

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 13:37 (2012)    Sujet du message: installation de metasploit sous ubuntu 12.04 Répondre en citant

merci beaucoup Alien , ça fonctionne ....

Skyme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: installation de metasploit sous ubuntu 12.04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

© Alien 2012